Plages
Plutôt centrales ou légèrement à l’écart et intimistes, les plages carantecoises ont toutes leur propre charme et des atouts correspondant aux envies de chacun.
LE KELENN, sans doute la plage la plus fréquentée, est le centre des activités estivales : la voile ( avec la présence de la base nautique sur le site), le beach volley, la piscine (pour apprendre la natation) ou encore le Club Mickey. Pour la baignade, un plongeoir. Deux cales de mise à l’eau pour ceux qui souhaitent prendre la mer.
Sur le remblais, une activité permanente. De quoi se restaurer ou boire un pot au soleil.
Un grand parking permet d’accueillir tous ceux qui ont opté pour une journée sur le sable chaud du Kelenn !
LA GREVE BLANCHE garantit une ambiance très familiale, face à l’île Callot. Un plongeoir et des rochers très appréciés des enfants à marée basse ! Nous conseillons vivement d’y accéder à pied, en vélo ou en empruntant la navette estivale. (Les places de parking sont limitées !)
LE PENKER, LE COSMEUR, TAHITI toutes trois en enfilades, accessibles par le sentier côtier, depuis le Kelenn, ou la pointe de Penn Al Lan garantissent une tranquilité absolue à quoi s’ajoute l’exceptionnelle beauté des paysages.
LES PLAGES DE CALLOT accessibles à marées basses constituent un petit coin de paradis. Sable fin et blanc, eau transparente, on se plait à dire que les paysages sont aussi beaux qu’aux Antilles ! (Consultez sur notre site les horaires de passage sur la route de Callot.)