Restriction des usages de l’eau

Le Syndicat Mixte de l’Horn est aujourd’hui contraint de demander une dérogation pour prélever au-delà du débit réservé sur la rivière du Coat Toulzach. En effet le niveau d’eau du Coat Toulzach diminue fortement, et les capacités de secours des partenaires interconnectés atteignent leur limite. Un arrêté municipal sur la restriction d’usage de l’eau a donc été pris par la commune de Carantec.
Les usages de l’eau provenant des réseaux publics d’alimentation et de distribution en eau potable sont strictement réservés aux besoins domestiques essentiels et aux usages à caractère économique, notamment industriels, artisanaux ou agricoles, sur la commune de Carantec, ils font l’objet des restrictions suivantes :
Sont notamment interdits :
➡️Le lavage des véhicules et des bateaux de plaisance à l’exception :
des lavages effectués dans des stations professionnelles munies de dispositifs à haute pression et/ou équipées d’un dispositif de recyclage de l’eau,
des véhicules ayant une obligation réglementaire de lavage (véhicules sanitaires ou alimentaires),
des véhicules ayant une obligation technique (bétonnière),
des véhicules des organismes (publics) liés à la sécurité publique ;
➡️ L’arrosage (le jour de 8 heures à 20 heures)
des pelouses, espaces verts, jardins et terrains de loisirs,
l’arrosage des potagers,
l’arrosage des terrains de sport,
l’arrosage des terrains de golf ;
➡️Le remplissage des plans d’eau privés à usage personnel ;
➡️Le remplissage des piscines privées des particuliers ;
➡️Le lavage des habitations (terrasses, murs, escaliers, toitures) à l’exception de ceux effectués par des professionnels à l’aide de dispositif à haute pression ;
➡️Le lavage des voiries à l’exception des nécessités sanitaires (nettoyage à l’issue des marchés) (et des balayeuses automatiques).
➡️Le fonctionnement des douches de plage
➡️Le fonctionnement de fontaines publiques d’agrément ne disposant pas de circuit fermé
Les présentes restrictions ne sont pas applicables aux prélèvements éventuellement effectués au titre de la protection contre les incendies.