KIT ÉCONOMIE D’EAU

Le département du Finistère a engagé un plan d’action pour une gestion durable de l’eau potable dans le Finistère. L’un des 3 objectifs majeurs du plan Finistère Eau Potable 2030 vise à réduire la consommation. Cela passe notamment par une sensibilisation des Finistériens aux économies d’eau domestique.

A ce titre le département organise une distribution de kits d’économie d’eau, pris en charge financièrement par le département et l’agence de l’eau puis distribués par les collectivités en charge de la distribution de l’eau potable.

Le kit est composé de 3 réducteurs de débits pour robinet et de 1 réducteur de débit pour douche (cf plaquette ci-jointe).

Dans un premier temps, pour la période juillet/août, les kits sont disponibles à l’accueil d’An Dour (3 rue Yves Guyader – ZA la Boissière 29600 Morlaix) qui va tenir un registre de retrait.

L’opération va durer plusieurs mois et à compter du mois de septembre, seront définies les modalités de distributions des kits au sein des mairies.